Ancien joueur du RC Lens, Yoann Touzghar vit un début de saison difficile à Auxerre. Son entraîneur Viorel Moldovan vient d’être limogé par le club auxerrois ce lundi.

Après la défaite de l’AJA contre Le Havre (0-1, 9e journée de Ligue 2), le technicien roumain avait vivement critiqué ses dirigeants : « Je ne peux pas faire mieux compte tenu de la situation, des problèmes que j’ai cette saison. Je l’ai commencée avec 20 joueurs. Par moments, je ne sais même pas si je suis entraîneur de la CFA ou de l’équipe première. Pendant la préparation, j’ai testé 15 joueurs maximum. Je n’avais pas de solution, pas de recrutement. Il est venu, mais un peu plus tard. Aujourd’hui on souffre parce qu’on a des joueurs qui ne sont pas préparés à 100% physiquement. J’ai beaucoup de choses à dire, parce que ce n’est pas normal. Ce n’est pas normal d’avoir un management comme ça. Moi j’attendais autre chose, sincèrement. Je suis déçu. J’ai pleuré pour avoir des joueurs de couloir, des joueurs qui changent de rythme, amènent quelque chose. Quand je vois les efforts que fait Lionel (Mathis) à 35 ans, alors qu’il est déjà très généreux, je ne trouve pas ça normal. J’en ai marre. »

Actuellement 19e de Ligue 2, Auxerre vit l’un de ses pires débuts de saison dans l’antichambre. Arrivé cet été en remplacement de Jean-Luc Vannuchi, l’ancien attaquant se voit donc indiquer la porte de sortie 4 mois après sa nomination. Pour rappel, l’AJA recevra le RC Lens lors de la 15e journée prévue le 18 novembre 2016 (date et horaire à confirmer, à suivre en direct sur Lensois.com).

(Source : L’Equipe)