Pour la cinquième fois de sa campagne européenne, le FC Nantes est allé jusqu’aux tirs au but pour connaître la décision. Mais l’aventure s’arrête ici. Dernier représentant français en Youth League, le FC Nantes a été éliminé par l’Olympiakos, tombeur du Racing Club de Lens en huitième de finale.

Lens éliminé par le finaliste de la compétition

Fin de l’épopée pour les jeunes Canaris. Dernier représentant français après l’élimination du Racing Club de Lens en 8e de finale de Youth League, le FC Nantes s’était hissé jusque dans le dernier carré. Et malheureusement, le chemin s’arrête là, aux portes de la finale.
Sur terrain neutre, les Nantais n’ont pas réussi à forcer le verrou grec dans le temps réglementaire (0-0). Et si jusque là, les séances de tirs au but leur avaient souri, le vent a fini par tourner. L’Olympiakos s’est imposé 3-1 à l’issue de l’exercice. Le club du Pirée avait déjà éjecté le RC Lens de la compétition lors d’une séance de penalties. C’était le 28 février dernier, Lens menait alors 2-0 à la pause avant de se faire remonter et de tomber.

Ce vendredi, c’est Liatsikouras qui a envoyé le club du Pirée en finale. Le deuxième finaliste sera connu dans quelques heures, Porto affronte Milan dès 18h, toujours sur terrain neutre.