Transféré d’Ajaccio le 31 août dernier, Moussa Maazou vient apporter sa polyvalence au RC Lens. Capable de jouer en pointe mais surtout utilisé sur le côté en Corse, le Nigérien, sous contrat jusqu’en 2020, se présente.

Lensois.com : Moussa Maazou, vous avez signé au RC Lens alors que l’équipe ne compte aucun point après 5 journées. Pourquoi ce choix ?
Je suis très content d’arriver dans ce très grand club. Le RC Lens fait partie des plus grands clubs français. C’est le meilleur public de France. Quand tu vois ce public, tu ne peux pas ne pas venir dans ce club. J’ai grandi non loin, à Lokeren. Je ne suis pas dépaysé ! La situation du club ne m’a pas fait réfléchir. L’an dernier, Troyes était en difficulté et le club est monté. Brest a été en tête presque tout le championnat et n’est pas monté. Il faut gagner un match et cela va aller je pense.

Quel est votre rôle préférentiel ?
Comme je l’ai dit au coach, il peut me mettre partout, même gardien ! L’entraîneur m’a dit sa préférence. J’espère que j’aurai beaucoup de ballons. Moi je préfère jouer à droite. S’il y a un bon ballon, je peux courir plus vite pour donner un bon centre ou aller au but. Je peux apporter mon expérience à cette équipe.

Votre contrat porte sur 3 saisons, cela signifie-t-il que vous vous inscrivez sur la durée avec le RC Lens ?
Oui je m’engage sur la durée. Je suis là pour que cela se passe bien. Pourquoi pas obtenir la montée ? De l’extérieur, on se demande comment se club peut se trouver en Ligue 2, avec ce public. Quand un adversaire vient ici, il doit sentir le bouillon. Comme je l’ai dit, le début de saison est dû à un manque de confiance. Il y a un nouvel entraîneur qui va amener sa rigueur. Nous allons tout faire pour arrêter l’hémorragie.

Propos recueillis par Christophe Schaad