Cristian Lopez a déjà ouvert son compteur buts avec le RC Lens. Vendredi, il a ouvert le score au bout de 6 minutes à Bollaert contre Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2).

L’attaquant espagnol a pourtant manqué toute la préparation en raison d’une entorse du genou droit et il n’avait qu’une demi-heure dans les jambes, disputée à Auxerre lors de la première journée de championnat (1-0). Déjà la saison dernière, l’avant-centre espagnol était revenu très vite et très fort en milieu de phase retour après un pépin physique. Son entraîneur Alain Casanova commente :

« Cristian est un vrai guerrier mentalement. C’est un joueur exemplaire pour tout le monde. Bien évidemment, quand on met 6 semaines de préparation pour un groupe, on sait qu’elles sont importantes afin d’être à 100%. Lui, malheureusement, s’est blessé très rapidement et il vient de faire seulement une dizaine de jours de séance. Il manque encore un peu de rythme. On s’aperçoit que sur une soixantaine de minutes, il est prêt, et qu’ensuite, ça devient un peu plus dur. Il va monter progressivement en puissance et fera une saison au moins aussi performante qu’en 2016-2017. »

La saison dernière, Cristian Lopez a terminé meilleur buteur du RC Lens avec 16 réalisations à son actif.

Propos recueillis par Christophe Schaad