Le RC Lens a bien terminé son mois d’octobre en l’emportant 2-1 à Brest (13e journée de Ligue 2). Les Sang et Or repartent de l’avant après une défaite à Sochaux (1-0, 11e journée de Ligue 2) et un nul à domicile contre Reims (1-1, 12e journée de Ligue 2).

Alain Casanova, l’entraîneur lensois, était satisfait à l’issue de la rencontre d’avoir vu son équipe montrer qu’elle n’était pas à enterrer malgré la baisse de régime de ces dernières semaines sur le plan des résultats :

« Ce lundi matin, quand je lis la presse, j’ai l’impression que l’équipe est moribonde alors que comme je le dis tout le temps, il faut prendre match après match. C’est un très long parcours. Nous avons fait un petit pas mais nous ne sommes pas plus avancés que lors de certaines journées et quand nous étions un peu moins bien, nous n’étions pas non plus largués et définitivement hors possibilité de monter. Il faut garder une juste mesure. Aujourd’hui, il y a beaucoup de choses positives, c’est un match bien négocié. Nous avons été capables depuis le début de la saison de bien progresser. Je suis très content de ce que l’équipe montre régulièrement. Elle a fait un grand match face à un adversaire de très grande qualité. En première mi-temps, les 2 équipes ont cherché à jouer. C’était vraiment une bonne publicité pour la Ligue 2. Le score a été indécis jusqu’à la fin mais sur l’ensemble nous méritons de gagner. La semaine a été très longue depuis Reims. Toute la semaine, j’ai senti un groupe très concentré, très déterminé, qui voulait s’étalonner face au leader et montrer que lui aussi avait des qualités. »

Le technicien est revenu sur le déroulé de la rencontre, avec une grosse entame, puis un coup de mou avant de renouer avec une belle maîtrise :

« C’était le résultat de tous les efforts fait jusqu’à ce moment. Nous avons eu 30 très bonnes premières minutes en leur imposant une pression très haute et très forte, ce qui demande beaucoup d‘efforts et de concentration. Après avoir marqué, même si nous avons eu une ou 2 situations pour breaker, nous avons eu ensuite une dizaine de minutes passées à défendre plus bas en leur permettant de sortir le ballon comme ils aiment, de prendre de la vitesse dans les couloirs et si vous les laisser manœuvrer, ils vous posent des problèmes. Nous sommes bien revenus après la pause, même s’ils ont essayé de mettre leur jeu en place face à une pression un peu moins forte mais toujours existante. Je pense que nous avons su se défaire de leurs positions et obtenir les situations pour marquer. »

(Source : LFP)

A lire également à propos de Brest-RC Lens :
[L2-J13 / Brest-RC Lens (1-2)] Victoire de prestige du RCL chez le leader !
Imbroglio autour d’Abdellah Zoubir avant Brest-RC Lens
[L2-J13 / Brest-RC Lens (1-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J13 / Brest-RC Lens (1-2)] John Bostock, un homme dans le match
Drôle de maillot pour Nicolas Douchez lors de Brest-RC Lens
John Bostock : « Nous avons saisi notre chance »
Alexandre Coeff : « Le RC Lens a été plus efficace »
Nicolas Douchez : « Cette victoire peut nous donner de la confiance »
Furlan : « Tombés sur plus fort que nous avec le RC Lens »
Alain Casanova : « Mon équipe a fait un grand match »
Kenny Lala suspendu pour RC Lens-Ajaccio
Gervais Martel absent pour Brest-RC Lens
La victoire du RC Lens n’était pas une certitude
Jocelyn Blanchard : « Le classement n’est pas encore significatif »
Brest-RC Lens, plus forte affluence à Francis-Le Blé depuis mars 2013
Pourtant, J. Bostock était incertain pour Brest-RC Lens
[L2-J13] Brest et le RC Lens donnent une belle image de la L2, Ndoh voit triple
Benjamin Bourigeaud : « Important pour le moral »
Malgré le rouge, le RC Lens ne bouge pas au fair-play
Pour une fois, le RC Lens n’avait pas le plus gros parcage
Le RC Lens sur le podium en déplacement
A. Coeff : « Je souhaite le meilleur au RC Lens »