Ce jeudi, il a beaucoup été question de John Bostock lors du point du RC Lens. Le milieu est réputé pour adopter un comportement de grand professionnel.

L’occasion pour Alain Casanova de vanter les mérites, non pas seulement du milieu de terrain, mais de l’ensemble de son groupe :

« Je peux confirmer que John est un grand professionnel mais en même temps, par rapport aux années que j’ai effectuées auparavant, je peux dire que j’ai affaire à un groupe très professionnel. Il y a John Bostock mais aussi 5 ou 6 autres joueurs qui lui ressemblent et le reste de l’effectif est très professionnel aussi. Il n’y a pas vraiment besoin de les pousser, de leur faire comprendre que la préparation invisible est très importante. Ils l’ont compris d’eux-mêmes. Les joueurs ont compris que par rapport à l’exigence que nous avons, il fallait une préparation digne des plus grands. Je n’ai jamais vu autant de joueurs manger des repas sportifs comme ils le font ici à la Gaillette. On ne l’impose pas comme cela se fait ailleurs et la moitié de l’effectif mange ici, certains viennent déjeuner le matin, reviennent l’après-midi pour des soins, pour du travail complémentaire… »

Propos recueillis par Christophe Schaad