[Amical / Genk-RC Lens (2-3)] David Pereira Da Costa, un homme dans le match

Ce samedi, à 16h, le RC Lens jouait un second match amical face à Genk après le nul 1-1 de 13h. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.


L’homme du match : David Pereira Da Costa
Déjà intéressant lors de ses apparitions contre Le Havre (1-3) et La Gantoise (1-1), David Pereira Da Costa confirme qu’il pourrait jouer un rôle dans les plans de Franck Haise cette saison. Le milieu offensif semble avoir pris encore un peu plus confiance par rapport à ses précédentes sorties, avec une belle présence dans la construction. Une montée en puissance concrétisée par une passe sur corner et un joli but d’une frappe sèche pour le 3-1.

On les a aussi remarqués : Florian Sotoca a inscrit son 3e but lors de cette préparation. Il a aussi été fidèle à lui-même en multipliant les efforts. Jonathan Clauss, qui lui offre un superbe centre sur sa réalisation, est impliqué sur 2 buts et montre toute son adresse pour fournir les attaquants. Derrière, le trio Steven Fortes-Zakaria Diallo-Aleksandar Radovanovic s’est solidifié après un départ difficile. Trop court sur l’ouverture du score, le 3e s’est d’ailleurs bien repris en égalisant 2 minutes plus tard. Dans les buts, le jeune Didier Desprez a réalisé plusieurs bonnes parades, malheureusement sa prestation est entachée d’une mauvaise relance sur le 2e but belge. Le jeune Ismaël Boura a su tenir son couloir avec sérieux en remplacement de Cheick Traoré, sorti sur blessure.

Longue absence redoutée pour Traoré, un recrutement à gauche pourrait être envisagé
[Amical / Genk-RC Lens (2-3)] Premier succès de l'été pour le Racing