Le RC Lens recevait Udinese ce samedi pour son dernier match de préparation avant le début de la Ligue 1. Les Sang et Or, convaincants, se sont imposés 4-1. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Udinese : 4-1 (3-0)
Samedi 31 juillet 2021 – 13h – 7e match de préparation
Stade Bollaert-Delelis
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Fortes, Wooh (Gradit, 85′), Haïdara – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.) (Cahuzac, 85′), Boura (Machado, 64′) – Kakuta (Pereira Da Costa, 64′) – Banza (Sotoca, 64′), Ganago (Cissé, 78′).
Remplaçants : Farinez (g.), Pandor (g.),Pereira, Varane.
Entraîneur : Franck Haise.
Udinese : Silvestri (Padelli, 46′) – De Maio, Nuytinck, Samir – Udogie (Micin, 81′), Makengo, Tolgay Arslan (Jajalo, 46′), Pereyra (Walace, 46′), Zeegelaar – Okaka (Cristo, 46′), Forestieri (Pussetto, 46′).
Entraîneur : Luca Gotti.
Buts : Wooh (12′), Boura (16′), Banza (45′) , Pereira Da Costa (89′) pour Lens ; Samir (78′) pour l’Udinese.
Avertissements : Makengo (43′), Nuytinck (57′) à l’Udinese.
Expulsions : -.
Le match :
Ce match faisait à la fois office de retrouvailles avec le public de Bollaert et de grande répétition avant le début du championnat, dimanche prochain à Rennes. Au regard de la prestation fournie, les joueurs de Franck Haise sont prêts. Les Sang et Or auront subi une courbe de progression continue au fil de la préparation et cela s’est achevé sur un joli festival offensif face à une équipe de l’Udinese certes moins avancée dans sa préparation mais qui n’en est pas pour autant au début (3e match de préparation, 4 si l’on tient compte d’une opposition interne suite à l’annulation d’un amical contre Fenerbahçe). Le RC Lens que l’on a vu ce samedi soir, porté par un superbe public heureux de revenir au stade, ressemblait tout simplement beaucoup à celui que l’on a vu plus d’une fois briller la saison dernière. Les Lensois ont été dominateurs une très grande partie du match et ont su prendre l’avantage grâce à un collectif bien huilé. Le 3e but notamment est une merveille d’action collective. Seul regret, le but encaissé en fin de partie qui prive le RC Lens d’un clean-sheet même si la prestation défensive a été globalement rassurante avec un trio Fortes-Wooh-Haïdara qui pourrait débuter à Rennes.
Les faits à retenir :
4′ : Sur une ouverture italienne, Wooh voit filer le ballon, mais Leca peut intervenir sur l’attaquant.
6′ : Kakuta s’avance balle au pied et prend sa chance à l’approche de sa surface mais c’est un peu écrasé et dans la niche de Silvestri.
7′ : Leca se couche sur une frappe, le ballon reste dans la surface mais c’est dégagé avant qu’un attaquant italienne ne se saisisse du ballon.
12′ : BUT POUR LENS : Après un coup franc frappé à droite par Clauss et un duel dans la surface, le ballon arrive sur la tête de Wooh pour l’ouverture du score. 1-0.
14′ : Bonne frappe de Kakuta qui oblige le gardien a repousser en corner.
16′ : BUT POUR LENS : Doucouré lance Kakuta. Côté droit, ce dernier centre pour Boura qui expédie le ballon au fond des filets. 2-0.
31′ : Fofana trouve Ganago en bonne position dans la surface mais le milieu écrase sa frappe, également trop écrasée.
45′ : BUT POUR LENS : Au bout d’une action collective rondement menée, Clauss glisse un petit ballon parfait pour Banza devant le but qui conclut avec sang froid. 3-0.
65′ : Tout juste entré, Sotoca place une bonne demi-volée de l’entrée de la surface au-dessus.
73′ : Coup franc lointain frappé par Clauss, Sotoca prend le ballon de la tête mais ça échoue sur la barre.
78′ : BUT POUR L’UDINESE : Après une frappe sur la barre de Makengo, les joueurs de l’Udinese poursuivent l’effort et sont plus prompts. Le ballon revient sur Samir dans la surface qui conclut de près. 3-1.
84′ : Jonathan Clauss contre en catastrophe une frappe adverse alors que Jean-Louis Leca venait de se coucher pour dévier un tir.
89′ : BUT POUR LENS : Frappe croisée au ras du sol de Pereira Da Costa de l’entrée de la surface, le gardien est battu. 4-1.
très belle prestation
tout l année comme ca
Magnifique rencontre ça fait du bien cette victoire pour nous et les joueurs est surtout d’entendre les supporters allez lensois ????
J’ai trouvé Wooh très convaincant, buteur pour la 2nde fois en amicaux, il a marqué des points ce soir
Wooh est vraiment intéressant sur coup de pied arrêté. Belle prestation collective face pour une fois, notons le quand-même, à une équipe légèrement en retard par rapport à nous dans leur préparation physique, qui sort d’une saison plutôt décevante, ce qui n’enlève rien à la victoire de nos sang et or. C’est le premier match de préparation qui me rassure derrière comme devant.
Pereira Da Costa, mon “petit chouchou” parmi les jeunes, aura son rôle à jouer à la place de Kakuta dans les fins de matchs, au moins.