Ancien attaquant du RC Lens, Bonaventure Kalou s’est tourné vers la politique. Il est en effet le maire de la commune de Vavoua en Côte d’Ivoire.

Toutefois, l’ex-Lensois doit faire face à une situation assez précaire pour de nombreux habitants dans la commune de 500 000 âmes. Toutefois, loin de se laisser démonter, l’ancien Sang et Or n’hésite pas à faire appel à des ONG pour l’aider dans sa tâche notamment pour fournir des médicaments et des fauteuils roulants à l’hôpital de la ville. Reste que le maire a du mal à trouver des financements alors qu’il s’était présenté en candidat libre sans le soutien d’un grand parti :

« Je me suis battu pour être élu, alors même si je rencontre des difficultés, je ne me démoralise pas. Chaque jour charrie son lot de problèmes, mais j’ai aussi l’expression de la gratitude de la population. La décentralisation existe dans les discours mais pas dans la réalité. Nous vivons dans une grande région productrice de cacao mais la ville n’en profite pas », a indiqué l’ex-joueur.

(Source : L’Equipe)