Le RC Lens est le dernier adversaire au programme du FC Nantes avant la finale de la Coupe de France du 7 mai face à Nice. Un match à Bollaert prévu samedi (35e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) qu’Antoine Kombouaré doit gérer avec plusieurs absences.
Ludovic Blas, Fabio et Andrei Girotto seront suspendus et Charles Traoré est forfait. Le technicien commente : « On gère ça de la meilleure des façons, avec le meilleur effectif possible et il faudra aligner une équipe compétitive. Je reste persuadé que la meilleure façon de préparer la finale, c’est de faire un grand match. On a la chance d’avoir un adversaire qui va jouer son va-tout, de par un enjeu très fort dans cette rencontre. Car oui, Lens peut encore croire à la Ligue des Champions. C’est super intéressant pour nous car c’est ce qui se rapproche le plus de ce qu’on va rencontrer la semaine prochaine au Stade de France (…) C’est un adversaire qui a retrouvé des couleurs et une position plus haute au classement. On parlait de dynamique, de points… Lens a repris de la confiance. Sur les 4 derniers matches, ils ont obtenu 3 victoires et un match nul. Ce dernier résultat, c’était à 10 contre 11 au Parc des Princes (1-1). Si on réalise la même entame samedi que celle de Bordeaux, si on n’est pas sérieux, si on a déjà la tête au Stade de France, on va se prendre une belle gifle. Et on l’aura bien mérité. On a également cette chance, en plus de l’équipe, d’avoir une formation poussée par son public, dans un stade à guichets fermés. J’ai eu la chance d’y évoluer 3 ans et je connais ça. C’est magnifique, exceptionnel. Il faut respecter ça. »
(Source : Site officiel de Nantes)
Kombouare un très grand entraineur qui n’est pas passé par Lens au bon moment et qui a sorti Nantes d’une mauvaise situation.
@robestevel , entièrement d’accord il est malheureusement sous coté. Cependant je trouve qu’il devrait soigner sa communication, parfois il est un peu trop brut de décoffrage. Mais je trouve son coaching souvent très juste. Un des meilleurs de L1, va falloir faire attention …
Je suis d’accord, un très grand coach. L’une des choses que je retiens de sa carrière, en dehors de son passage par Lens, c’est son licenciement du PSG lors de la trêve hivernale, au tout début de l’ère Qatari. Il est leader, on le vire. A la fin de la saison, ils ne sont pas champions. Ça, ça a dû quand même être un sacré kiff pour lui !
Il a des qualités certes, mais ce n’est, à mon sens, pas un très grand coach. Il a un management autoritaire, il est focus uniquement sur l’équipe professionnelle et il fait des choix discutables, entre autres envers les jeunes.
Je préfère largement le management bienveillant de Franck Haise, qui est beaucoup plus impliqué envers l’ensemble du club, des joueurs et des supporters.
pas un coach bling bling mais un meneur d hommes avec une sacrée gnac.
effectivement chez nous il à fait ce qu il pouvait honnêtement avec du bric à broc.
Lens en Ligue des Champions , il faut vraiment être optimiste pour y croire avec 6 points de retard pour Lens sur Rennes ! il faudrait que le RCL gagne ses 4 matchs et que pendant le même temps Rennes prenne moins de 7 points , donc n’en gagne que 2 et ne fasse pas de nul ! et il y a 4 équipes devant Lens au classement . C’est beaucoup.
L’un des coachs où on s’est le plus ennuyés au niveau du jeu au stade. Coach très surcoté par les médias
Mais il va chercher à nous la faire à l’envers, comptez sur son aigreur masquée.
Effectivement aucun intérêt pour les jeunes : Bourigeaud, Areola, Gbamin, Cyprien … je ne suis pas certain qu’on puisse dire qu’il n’a pas donné sa chance aux jeunes.
C’est sûr qu’il ne laissera pas un souvenir impérissable pour la qualité de jeu qu’il proposait chez nous…