Ancien entraîneur du RC Lens, Antoine Kombouaré est réputé pour son côté très entier. Et parfois capable de se montrer colérique.

Récemment, il est sorti de ses gonds face à son homologue de Metz Frédéric Hantz.  Yann, son fils qui travaille à la communication du club d’Amiens, évoque une personnalité qui a pourtant su évoluer après son passage au Paris-Saint-Germain et donc avant sa venue au RC Lens :

« Il a cette image un peu de colérique, de nerveux, mais ça faisait un petit moment qu’il était plutôt calme. De temps en temps, il retombe dans ses travers. Sa nature revient. À Strasbourg, pour sa première expérience, je me souviens qu’il était très sanguin, et ça l’a suivi tout au long de sa carrière. Mais, après son passage au PSG, il y a eu un vrai changement. Il a su prendre du recul sur sa profession. Ce qu’il a vécu l’a un peu changé dans sa manière d’être. Au PSG, avec l’attente qui est énorme, il a essayé de faire évoluer son image et sa façon d’être pour essayer de coller à l’image de la capitale : un peu plus de retenue, plus de discrétion. »

A l’extérieur du terrain, il est ainsi décrit comme quelqu’un d’assagi : « Il est calme tout le temps ! L’avantage qu’il a, c’est qu’il passe très vite à autre chose. Il gueule et tape très fort du poing sur la table, mais une fois qu’il a dit ce qu’il avait sur le cœur, il passe à la suite pas très longtemps après. Il ne garde pas ça en lui. C’est quelqu’un qui a besoin d’exprimer les choses. Mais il ne va pas bouder dans son coin ensuite. Et il s’est amélioré avec le temps. Avant, il était souvent énervé et ça durait au moins la nuit ou le week-end. Maintenant, même s’il a perdu, il est détendu. Il est capable d’aller voir des gens, de manger au restaurant, et tout se passe bien. »

(Source : France Football)