S’il y a eu un Nîmes-RC Lens marquant ces dernières années, c’est bien malheureusement celui de la saison dernière. Les Lensois auront une revanche à prendre ce lundi aux Costières (3e journée de Ligue 2, 20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).

Le RC Lens reste sur une défaite 4-2 dans le Gard, subie le 22 avril dernier dans le cadre de la 35e journée de Ligue 2. Un souvenir amer pour diverses raisons. Cette défaite avait largement compromis les chances de montée des Sang et Or. De plus, ces derniers avaient dû prendre la direction de Nîmes sans leurs supporters suite à un arrêté préfectoral. Cette saison, aucun arrêté n’a été pris contre une venue. « Compte tenu de l’évolution du comportement récent des supporters du Racing Club de Lens, cette mesure ne sera pas reconduite », argumentait cette semaine un communiqué de la préfecture du Gard. Simplement, elle précise que la détention d’engins pyrotechniques était interdite aux abords du stade. Les Lensois seront donc cette fois soutenus pour faire oublier autant que possible cette débâcle d’avril dernier. Devant 14 878 spectateurs, les joueurs d’Antoine Kombouaré avaient craqué à la 45’ sur un but de Renaud Ripart profitant d’une perte de balle au milieu de Patrick Olsen. L’égalisation de Wylan Cyprien à la 66’ ne fera qu’illusion, le temps que Teji Savanier (71’) sur penalty après une faute de Kenny Lala, Anthony Briançon (73’) et Steve Mounié (78’) ne laminent tous les espoirs. Le doublé de Wylan Cyprien à la 91’ ne fera qu’adoucir la gifle. Le RC Lens passe alors de un à 4 points du podium à 3 journées de la fin.

La composition du RC Lens :
Vachoux – Ikoko, Landre, Ba, Lala – Bourigeaud (Nanizayamo, 64’), Gbamin, Cyprien – N’Diaye, Chavarria (cap.) (Olsen, 28’), Autret (Scaramozzino, 82’).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !