En fin de contrat avec le RC Lens, le gardien Augustin Delbecque a rapidement trouvé un point de chute pour poursuivre sa carrière et sa progression. C’est le club du Mans, en National, qui est venu toquer à la porte pour lui présenter son projet.

Sur ses réseaux sociaux, l’ancien lensois a tenu à remercier le club artésien pour cette belle aventure. « Il est temps pour moi de vous annoncer mon départ du RC Lens, j’aimerai exprimer ma profonde gratitude envers mes coachs et mes coéquipiers. Leur soutien inestimable et leur amitié ont joué un rôle essentiel dans mon parcours de huit ans avec le club. À mes coachs, un grand merci pour leur guidage et leurs conseils précieux. Merci également à mes coéquipiers, je suis reconnaissant d’avoir partagé des moments inoubliables ensemble sur et en dehors du terrain. Bien que je quitte le club, je garde en moi des souvenirs précieux de cette aventure et je souhaite à tous une réussite continue. Je resterai à jamais sang et or.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Augustin Delbecque (@augustin_dlbcq)

Il a ensuite eu quelques mots pour les supporters de sa nouvelle équipe. «[…] Je suis honoré d’avoir la chance de porter les couleurs du Mans FC et de faire partie de cette remarquable institution sportive. J’ai hâte de commencer et de partager avec vous cette nouvelle aventure. Allez Le Mans FC.»

Attendu comme titulaire pour lancer la saison

Classé 12e à l’issue du dernier exercice, le Mans avait d’ailleurs besoin d’un portier de toute urgence pour pouvoir entamer sa saison. En effet, comme le précise Ouest France, le club ne disposait pas de gardien professionnel pour la première journée de National. Ewan Hatfout et Théo Eyoum sont suspendus après avoir parié de l’argent sur des rencontres sportives. Et Nicolas Kocik a écopé de deux matches de suspension après son exclusion en fin de saison.

Alors Augustin Delbecque a d’ores et déjà la certitude d’être titularisé par Le Mans lors de la J1 de National. Formé au RC Lens, Augustin Delbecque était l’un des gardiens de la réserve avec Yannick Pandor la saison passée, il a disputé 12 matches.