Ce jeudi soir, à 21h, Rennes sera sur le terrain d’Arsenal dans le cadre des 8es de finale retour de l’Europa League. Le club breton tentera de défendre l’avance acquise à l’aller avec un splendide succès 3-1.
Un moment fort de l’histoire du Stade rennais qui vivait son plus grand succès européen. Formé au RC Lens, Benjamin Bourigeaud y a largement contribué. Le milieu a égalisé à 1-1 pour Rennes. Il a vécu un grand moment de joie collective sur lequel il revient, ce qui lui donne aussi l’occasion d’évoquer une autre belle émotion avec le Racing, en 2014 :
« On nous voyait déjà mort, il a fallu être conquérant, il y a eu des échanges avec le coach par rapport au match aller, après il a fallu le jouer; Sur le 3e but de M’Baye, ça part dans tous sles sens. J’ai rarement vécu des émotions aussi joyeuses, même si la montée en L1 avec Lens reste un moment fort. »
L’ancien pensionnaire de la Gaillette se trouve actuellement dans une grande forme, après un début de saison poussif, lui qui avait impressionné tout le monde en 2017-2018 à son arrivée à Rennes en provenance du RC Lens : « Peut-être me suis-je mis trop de pression, justement par rapport à la saison d’avant. C’était la première fois que je changeais de club, je ne m’attendais pas à une telle réussite, et je pense que j’ai trop voulu briller tout de suite. »
(Source : L’Equipe)