Ce dimanche avait lieu les barrages retour de Ligue 1 et Ligue 2. Tour d’horizon des résultats avec plusieurs anciens joueurs du RC Lens concernés.

Concernant le barrage pour la Ligue 2, c’est Quevilly-Rouen qui a obtenu son maintien dans l’antichambre. Vainqueur 3-1 à l’aller, QRM s’est imposé 2-0 à domicile grâce à un doublé de Duckens Nazon (50’ et 81’) face à Villefranche qui reste donc en National 1. Passé par la réserve du RCL, Guillaume Khous a disputé l’intégralité de la partie avec le pensionnaire de N1.

En ce qui concerne le barrage pour la Ligue 1 entre Saint-Etienne et Auxerre, il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour désigner l’équipe qui évoluera dans l’élite la saison prochaine. Après un nul 1-1 à Auxerre à l’aller, le match retour a hérité d’un score identique à l’issue de la prolongations. Finalement, les tirs au but ont tourné à l’avantage des Auxerrois, vainqueurs 5-4. Côté auxerrois, Mathias Autret a disputé les 51 premières minutes tandis qu’Alexandre Coeff est entré en jeu à la 83′. C’est donc Auxerre qui remonte en Ligue 1 alors que le club évoluait en Ligue 2 depuis la saison 2012-2013. Saint-Etienne descend en Ligue 2 pour la première fois depuis la saison 2003-2004.