C’était dans l’air depuis un moment et c’est désormais officiel : parti du RC Lens en 2017 pour Rennes, Benjamin Bourigeaud prolonge l’aventure avec le club breton.

Le milieu de terrain, qui était sous contrat jusqu’en juin 2021, s’est rapidement imposé comme un rouage essentiel du Stade rennais, vainqueur de la Coupe de France la saison dernière. Il a signé un bail de 2 années supplémentaires, portant son contrat jusqu’en juin 2023. Avec 21 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues en 113 matches, pas étonnant que les dirigeants bretons se soient empressés de le prolonger. L’intéressé commente :

« Je suis très heureux de prolonger l’aventure en Bretagne. J’avais signé à Rennes pour franchir un cap dans ma carrière. Le club m’a permis de grandir en tant qu’homme et en tant que joueur. Le club m’a offert bien plus. La victoire en Coupe de France n’est pas un aboutissement, j’ai encore soif de victoires en Rouge et Noir. Je suis très reconnaissant envers le club et les Rennais en général qui ont facilité mon intégration. Ma famille est épanouie à Rennes, c’est un paramètre qui compte aussi beaucoup. Les supporters ont toujours été derrière moi dans les bons comme dans les mauvais moments. Je tiens à remercier le Président pour cette prolongation. »

(Source : Site officiel de Rennes)