Ce lundi, pour le compte de la 34e journée de Ligue 2, le RC Lens se déplace au Havre (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en multiplex sur Canal+ Sport). L’occasion de revenir sur l’une des rencontres marquantes entre les 2 entités.

En course pour la montée en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, le RC Lens se déplace pour un match important en Normandie. Privé de nombreux joueurs, Antoine Kombouaré chapeauté un onze inédit. Le match va rapidement tourné en faveur des Havrais avec notamment l’ouverture du score de Ghislain Gimbert (14’). En seconde période, les Havrais imposent leur jeu. A la 79’, Abdoul Ba est logiquement expulsé à la 79’ pour un 2e avertissement. A 10 contre 11, les Sang et Or craquent une nouvelle fois sur une but d’Alexandre Bonnet (85’).

Au delà du score, le match restera dans les mémoires suite aux incidents entre supporters artésiens et forces de l’ordre. De nombreux sièges seront notamment cassés au stade Océane et la LFP menacera d’un possible arrêt temporaire de la rencontre en case de nouveaux débordements. Suite aux incidents, Gervais Martel interdira la présence des Red Tigers, groupe ultras du Racing, lors du match suivant à Bollaert face à Brest. Le président lensois évoquera la menace d’une possible fermeture de la tribune Marek entière si cette décision n’avait pas été prise.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !