Milieux du RC Lens, Gaël Kakuta et Seko Fofana devaient faire leur retour en sélection nationale en septembre. Toutefois, le meneur de jeu Sang et Or et le vice-capitaine du Racing n’évolueront pas avec la République démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire.

Sélectionné par Hector Cuper, Gaël Kakuta a dû déclarer forfait suite à une blessure non précisée selon la Fédération congolaise. Le Lensois n’aurait même pas rejoint la sélection nationale suite à cette annonce. Les Léopards pourront tout de même compter sur les 2 anciens Lensois Marcel Tisserand et Jordan Ikoko pour disputer les 2 premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique. Il y aura tout d’abord la réception de la Tanzanie, le 2 septembre puis un déplacement au Bénin, le 7 septembre prochain.

Concernant Seko Fofana, il est également déclaré forfait suite à une blessure non précisée. Il est remplacé au sein de la sélection ivoirienne par Ricky Hans, joueur de l’Africa Sports. La Côte d’Ivoire va disputer 2 matches qui se joueront au Mozambique le 3 septembre puis à domicile face au Cameroun d’Ignatius Ganago le 9 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Les Elephants pourront compter sur la présence de Serge Aurier qui vient de résilier son contrat avec Tottenham.