En Côte d’Ivoire, bien loin de Toulouse, un joueur du RC Lens jouera pratiquement en même temps que les Sang et Or ce dimanche. Morgan Guilavogui dispute ce jour son 8e de finale de Coupe d’Afrique des Nations.

La Guinée sera opposée à la Guinée équatoriale à partir de 18h. La rencontre sera diffusée en direct sur BeIN Sports 2. Pour ceux qui ont la chaîne, ils auront donc tout loisir de zapper pour regarder la seconde période après la fin de Toulouse-RC Lens. Le match décidera de si Franck Haise récupère un attaquant de plus ou non pour le déplacement du week-end prochain à Nantes. Pour rappel, la préparation de la Guinée a été perturbée par un mouvement de grève des joueurs pour des primes non réglées. Nampalys Mendy jouera quant à lui lundi contre la Côte d’Ivoire à 21h (BeIN Sports 1).

Un joueur formé au RC Lens en quart

Les 8es de finale ont débuté samedi et ils ont vu le Nigéria éliminer le Cameroun de Rigobert Song, avec l’ex lensois Christopher Wooh titulaire. Les Super Eagles l’ont emporté 2-0 grâce à un doublé de Lookman (36’, 90’). En quart de finale, ils affronteront l’Angola qui s’est qualifiée aux dépens de la Namibie sur le score de 3-0 (Dala à la 38’ et 42’, Mabululu à la 66’). Formé au RC Lens et entré en cours de seconde période, Jérémie Bela poursuit donc l’aventure. Nigéria-Angola se jouera vendredi.

Le programme des 8es des finales de la CAN :
Samedi 27 janvier :
Angola-Namibie : 3-0
Nigéria-Cameroun : 2-0

Dimanche 28 janvier :
Guinée équatoriale-Guinée (18h)
Egypte-RD Congo (21h)

Lundi 29 janvier :
Cap-Vert-Mauritanie (18h)
Sénégal-Côte d’Ivoire (21h)

Mardi 30 janvier :
Mali-Burkina Faso (18h)
Maroc-Afrique du Sud (21h)

Les quarts de finale :
Nigéria-Angola (2 février, 18h)
Egypte/RD Congo-Guinée équatoriale/Guinée (2 février, 21h)
Mali/Burkina Faso-Maroc/Afrique du Sud (3 février, 18h)
Cap-Vert/Mauritanie-Sénégal/Côte d’Ivoire (3 février, 21h)