L’affaire Médiapro secoue le football français. Alors que le principal diffuseur de la Ligue 1 ne souhaite pas payer ses versements prévus et veut renégocier son contrat concernant les droits TV, Canal+ se porte bien.
La chaîne cryptée qui diffuse 2 matches de championnat par journée se montre confiant et semble très heureux de sa situation. Alors que tout le monde espère voir Canal+ « sauver le football français », son patron Maxime Saada semble ne pas vouloir changer de stratégie :
« En réalité, l’arrivée de Téléfoot ne nous a pratiquement pas fait perdre d’abonnés lors de cette rentrée. Nous enregistrons même, pour la première fois depuis longtemps, une croissance de notre parc d’abonnés en France grâce au travail de Frank Cadoret et de ses équipes. Par ailleurs, nous avons réinvesti une large partie des sommes initialement consacrées à l’appel d’offres Ligue 1. Nous avons racheté un lot clé de cette com- pétition à beIN avec lequel nous avons également signé un accord de distribution exclusif. Nous avons investi dans Disney + et dans la Ligue des champions qui reviendra chez nous la saison prochaine avec, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée. Elle viendra compléter une offre sport riche de Ligue 1, de Top 14, de For- mule 1, de MotoGP, de Premier League, de golf, de boxe, etc. Cette stratégie fonctionne et il n’est pas question de faire plonger Canal+ dans le rouge en réinvestissant à perte dans le football. »
(Source : Les Echos)
Partager cet article
En attendant , on ne voit plus le Racing …. Dommage ! On ne peut pas s’abonner à toutes les chaînes….car cela commence à faire cher. Si on pouvait aller au stade , on verrait au moins 1 match sur 2.
iptv mon ami c’est la seul solution pas cher
tu connais un bon revendeur d’IPTV aussi ? Je suis intéressé mais aucune envie de me faire arnaquer
Mediapro a bâti son modèle en pensant revendre à Canal le match du dimanche soir pour 360 millions. Canal ne bougera pas ou rachètera à prix cassé ce match. Très mauvaise nouvelle qui vient s ajouter aux autres pour les clubs pro et amateurs car eux aussi pouvaient bénéficier de quelques miettes indispensables à leur survie