Ce mercredi soir avait lieu le dernier match des quarts de finale de la Coupe de France. Prêté par le RC Lens, Ibrahima Baldé se déplaçait sur la pelouse de l’OM avec Annecy.

Ibrahima Baldé sous les couleurs du RC Lens

Le 10e de Ligue 2 a créé la sensation en sortant le 2e de Ligue 1 à l’issue de la séance des tirs au but (2-2, 6 tab 7). Si Jordan Veretout a ouvert la marque à la 29’, Les Hauts-Savoyards ont inversé la tendance en seconde période grâce à des buts de Moise Sahi Dion (53’) et Kevin Mouanga (59’). Ibrahima Baldé est entré en jeu à la 73’ en lieu et place du premier buteur de la soirée du côté d’Annecy. Si Alexis Sanchez voit son penalty repoussé à la 85’, c’est Francois Regis Mughe qui égalisera dans les toutes dernières secondes pour l’OM (90’+6).

Lors de la séance des tirs au but, Ahmed Kashi verra sa frappe arrêtée sur le premier tir annécien et Ibrahima Baldé transformera le sien, mais Nuno Taveres va également voir son tir stoppé tandis que Leonardo Balerdi ne cadrera pas du côté du l’OM offrant ainsi la qualification au modeste club de Ligue 2.

Les qualifiés pour les demi-finales sont donc Lyon, Toulouse, Nantes et donc Annecy.