Accrochée par la Jamaïque après une entrée en matière décevante, l’équipe de France féminine doit se ressaisir ce samedi pour sa 2e rencontre des poules de la Coupe du monde, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle joue déjà une grande part de ses chances de qualification face à un gros morceau : le Brésil.
L’équipe entraînée par Hervé Renard affrontera le Brésil dès 12h ce samedi, à Brisbane. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur France 2. Les Brésiliennes ont l’avantage de pouvoir jouer plus libérée après leur victoire 4-0 contre le Panama lors de la première journée.
L’incertitude Wendie Renard
Les Françaises seront-elles sous pression et peut-être sans la défenseure et capitaine Wendie Renard, qui restait très incertaine ces dernières heures. « Le plus important, ce n’était pas l’inquiétude vis-à-vis de Wendie mais le match nul contre la Jamaïque dans les premières heures qui ont suivi le match. Il faut répéter les mêmes choses : Restons concentrés, un premier tour, c’est trois matches. Parfois, on peut superbement bien démarrer une compétition et moins bien la finir ou inversement. Donc, pas de conclusion hâtive », commente Hervé Renard pour la FFF. La 2e rencontre du groupe, entre le Panama et la Jamaïque, se jouera dès 14h30.