Ce dimanche 11 mai, l’équipe féminine du Racing Club de Lens a obtenu son billet pour évoluer la saison prochaine en première division, la D1 Arkema, grâce à sa victoire à Toulouse (2-3). Tour d’horizon de ce qui attend le RCL la saison prochaine.
À une journée du terme du championnat de Seconde Ligue, on connaît donc les deux équipes qui accèderont à la D1. L’Olympique de Marseille accompagne le RC Lens. Toutefois, on ne connaît pas encore celui qui aura l’étiquette de championne 2025. En effet, le RCL est premier avec trois points d’avance sur l’OM. Seulement, les Lensoises sont exemptes la semaine prochaine, alors que les Marseillaises accueilleront Toulouse. Et, en cas de victoire de Marseille, l’OM reviendrait à égalité avec Lens. Dans cette configuration, le titre reviendrait aux joueuses des Bouches-du-Rhône puisque les confrontations directes sont en faveur de ces dernières.
Dans la cour des grandes

Du côté de la D1 Arkema, on connaît également les équipes qui seront présentes pour l’exercice 2025-2026. En effet, les relégués pour la Seconde Ligue sont le Stade de Reims et l’En-Avant Guingamp. Le RC Lens et l’Olympique de Marseille prendront leurs places. Les Lensoises affronteront donc l’Olympique Lyonnais – 17 fois championnes de France et 8 Ligue des Champions –, le Paris SG, le Paris FC, le Stade Dijonnais, le FC Fleury, le Montpellier HSC, le FC Nantes, Le Havre AC, le RC Strasbourg Alsace et enfin l’AS Saint-Etienne.
Désormais, une autre question se pose : où se joueront les matchs de l’équipe féminine ? Le stade François-Blin d’Avion ? Le stade Léo-Lagrange de Lens ? Le stade Bollaert de Lens ?
Il est sûr que cette montée va être un grand changement et une grande marche à monter pour elle
Déjà le fait de monter c’est une belle réussite à elle. Effectivement elles vont rencontrer des équipes vraiment costaud mais il y en a d’autres avec lesquels elles pourront rivaliser pour éviter l’ascenseur avec un bon recrutement cela peut le faire et pourquoi pas les faire jouer au stade bolaert afin qu’elle aussi puisse Profiter du soutien du public
Un aller retour direct
Si tu pouvais faire pareil !
Oui, comme toi
Non, comme toi. Miroir !
Bravo les filles, magnifique !! 👍👍👋👋
Je suis très content qu’elles montent et de ce fait je pourrai les supporter à Dijon.
Juste une chose pour le Dijon FCO, le président du DFCO se désengage de la section féminine et recherche un repreneur car la section féminine coute très cher et il ne peut pas combler le déficit global du club avec le club en national pour les hommes et les féminines.
Certaines joueuses vont quitter le club et le repreneur serait peut être un fond américain. Il est à noter que Dijon a fini 4 éme du championnat et a perdu hier en demi-finale contre Lyon.
BRAVO les filles super fier d’être LENSOIS….