Le RC Lens jouera à Châteauroux, lundi (13e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le club castelroussin devra se passer d’un élément.

Il s’agit du défenseur Grégory Bourillon. Ce dernier a été expulsé suite à un carton rouge direct au Havre, lors d’un nul 1-1 dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. Il a été exclu à la 81’ et sera donc automatiquement suspendu pour ce rendez-vous face aux Sang et Or. Châteauroux devra donc se passer d’un élément de grande expérience. Âgé de 33 ans, Grégory Bourillon a joué à Laval avant d’évoluer durant de nombreuses années en Ligue 1 à Rennes, au Paris-Saint-Germain, puis Lorient, Reims et Angers. Il a signé à Châteauroux l’été dernier, participant à 8 rencontres de Ligue 2, toute en tant que titulaire. Il a aussi été international espoir de 2004 à 2007.

Châteauroux est actuellement 13e de Ligue 2 avec 16 points, soit 7 de plus que le Racing, 18e. Sur le plan défensif, la Berrichonne n’a en revanche que la 17e arrière-garde du championnat avec 22 buts encaissés.