Le RC Lens renouera avec la compétition officielle le dimanche 6 janvier à Reims (32e de finale de Coupe de France, 14h15, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3). Le club rémois souffre de quelques problèmes au sein de son secteur offensif.

Pour rappel, l’ancien capitaine lensois Pablo Chavarria est incertain en raison d’un décollement aponévrotique de l’ischio-jambier gauche. Mais Reims a aussi perdu Hyunjun Suk, touché à un ischio également et qui a donc des chances de ne pas jouer. Une situation délicate pour l’entraîneur David Guion qui n’écarte pas l’hypothèse d’un recrutement :

« Je n’ai pas la solution pour amener de la vitesse et de la présence devant le but. Pablo manque énormément. Hyunjun Suk, pour la reprise, ça va être très compliqué. Pablo, on ne sait pas. Ce sont des garçons sur lesquels nous nous devons de compter. A côté, je n’ai que des jeunes joueurs qui découvrent la Ligue 1. On a la chance d’avoir des milieux excentrés efficaces. C’est ce qui nous permet d’être là où nous sommes. Mais un attaquant en plus nous permettrait d’avoir encore plus de choix et peut-être d’en reposer certains. »

(Source : France Bleu)