Ce samedi à 21h, le RC Lens se déplace à Auxerre pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Si les Artésiens n’ont plus rien à jouer dans ce championnat, s’assurant de la 2e place, c’est une tout autre histoire pour le club auxerrois.

Gradit au duel avec adversaire
Lens recevait Auxerre en janvier dernier

En effet, l’AJA est toujours en lutte pour le maintien avec le FC Nantes. Alors qu’Auxerre compte 2 points d’avance sur leurs poursuivants avant cette dernière journée, les Canaris affrontent la lanterne rouge Angers alors que l’AJA doit recevoir le RCL. Christophe Pelissier, le coach de l’Yonne croit en ses chances même si il sait que l’adversité sera rude :

« Il faudra gagner pour ne pas compter sur les autres » indiquait le technicien. « C’est un peu paradoxal car nous avons 2 points d’avance mais tout le monde indique que Nantes a le calendrier le plus facile car ils affrontent le dernier du classement. Dans le football, il n’y a rien de rationnel. On va jouer peut-être la meilleure équipe de France, eux ils jouent contre une équipe déjà reléguée. Sur le papier, il n’y a pas photo. C’est à nous de réussir l’exploit de battre Lens qui n’a pas perdu depuis 6 mois presque. C’est à nous de se préparer et de réussir cet exploit. Nous avons notre destin entre nos mains. On n’a qu’à penser à ce match-là. »