Clément Michelin a livré une nouvelle prestation de bonne facture mardi lors de RC Lens-Chambly (3-0, 17e journée de Ligue 2). Comme face à Sochaux (4-0, 15e journée de Ligue 2), le latéral droit a été passeur décisif.
L’ancien joueur de Toulouse continue de monter en puissance dans ce rôle qui semble lui convenir à merveille dans le 3-4-3 de Philippe Montanier. Il commente :
« Je me sens progresser, à l’image de l’équipe. Plus ça avance, plus notre jeu est huilé et plus je me retrouve avec beaucoup de boulevards à mon poste. J’ai fait une passe décisive ce mardi mais je peux en faire encore 2 et c’était aussi le cas à Valenciennes (2-0, 16e journée de Ligue 2). Je me sens important pour l’équipe et ça fait du bien. Je trouve qu’on arrive bien à varier notre jeu. En début de saison, on abusait peut-être trop soit du jeu long, soit du jeu court. Parfois l’adversaire sait que je vais appeler dans un espace, mais le ballon est tellement bien mis, l’action si bien préparée… Quand l’adversaire vient te voir et te dit qu’il aimerait jouer à ta place à ce poste, ça montre l’évolution. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
quelle progression pour Clément Michelin, en début de championnat j’avais émis quelques doutes, mais il m’épate de plus en plus, il m’a fait complètement oublié Centonze. Bravo à lui
Entièrement d’accord
S il y a bien un joueur qui a explosé par rapport au début de saison c’est bien lui,il est devenu un joueur indispensable à l’équipe.
Michelin et Diallo sont les 2 joueurs que je trouve avoir le plus progressés sur les derniers matchs. Les coups de butoir de Michelin sur son aile font mal et j’aime bien la longueur de ses remises de touche . Les touches deviennent des corners avec lui !!
Sans oublier Robail qui je trouve monte en puissance et devient de plus en plus important au fil des matchs.Ma seul petite déception concerne Sotoca qui même si il mouille le maillot peine à être décisif.
A 21 ans c’était évident qu’il ne pouvait que progresser. Lire que certains espère qu’un Robail qui a 25 ans, et qui s’auto critique en se trouvant bon , en forme, et qui n’a plus besoin de bosser ? Une belle blague … Michelin a gagné un championnat d’europe avec les sections junior le potentiel ont le sait qu’il l’a, suffisait de lui donner de la confiance. Robail avec toute la confiance qu’il a eu depuis le début de saison à part des centres qui finissent lucarne ne me montre pas de signe de satisfaction pour le moment.
Comme quoi, le coach a eu raison de le maintenir à flots celui-là car qu’est ce qu’il ne fallait pas lire début septembre sur Michelin ! Le job d’un entraineur c’est aussi de faire progresser son effectif. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu de tels progrès chez les jeunes : Banza, Michelin, Doucouré reconverti et plutôt pas mal d’ailleurs, le petit Boli qui est blessé en ce moment malheureusement, on voit que Keita peut beaucoup nous apporter, il sera bientôt au niveau physique, sans parler des autres, c’est bien tout ça 🙂
Tu l’es garçon!