Formé au RC Lens, Jeff Reine-Adelaïde a retrouvé les terrains avec Lyon après 2 graves blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant un an. Des moments difficiles, surtout lors de la 2e blessure, qui ont failli le tenir à distance du football professionnel pour toujours.
Le milieu de terrain reconnait en effet qu’il a brièvement pensé à arrêter sa carrière. Mais il s’est vite repris. Pour L’Equipe, il raconte son vécu :
« Je dois le dire, ça m’a effleuré l’esprit, je l’avais dans un coin de ma tête. Après, j’ai une mentalité de gagnant, pas de perdant, c’est pour ça que ça m’a juste effleuré l’esprit. Mais je me suis relevé parce que j’ai beaucoup relativisé, je me suis dit qu’il y avait pire que moi. C’est sûr que c’est dur de se blesser et de se faire opérer, mais pendant ma convalescence j’ai eu le temps de m’investir dans des associations et j’ai vu des enfants qui n’avaient plus de parents, ou qui étaient handicapés. Ça m’a redonné l’envie d’y arriver. J’ai la chance de pouvoir jouer au foot, donc je ne pouvais pas rester dans ce marasme. »