Attaquant du RC Lens, Cristian Lopez est le chouchou du stade Bollaert. Rapidement adopté par les supporters lensois, l’attaquant espagnol possède notamment un chant à sa gloire.
Cette amour semble réciproque de la part de l’avant-centre artésien qui reste un grand fan des supporters du Racing alors qu’il a connu de nombreux championnats auparavant : « Promis je dis la vérité sur ma préférence ! Je porte un attachement tout particulier à la France et signer au RC Lens y a grandement contribué. J’étais à la maison quand j’ai appris la nouvelle (de l’intérêt du RCL). J’ai regardé des vidéos sur internet et j’ai trouvé ça « Incredible ! ». Je me suis dit qu’est-ce que c’est ?! Madre Mia ! […] 30 000 supporters sont là, tout autour de moi, à scander mon nom. Forcément ça me donne des frissons et ça fait chaud au cœur tant de personnes qui me montrent tant d’affection. Et là, je pense à mes parents qui m’ont toujours soutenu, qui ont fait des sacrifices incroyables pour m’aider et qui sont au même moment dans les tribunes de Bollaert-Delelis. J’imagine leur fierté d’entendre le nom de la famille repris par ce public. Ce n’est pas de l’orgueil, mais de la fierté et du bonheur. »
L’avant-centre Sang et Or revient également sur sa relation au quotidien avec les supporters : « Je reçois plein de messages, de photos et de dessins de la part des supporters. J’essaye d’être proche d’eux et j’aimerais répondre à tout le monde mais ce n’est pas évident. Tous les messages m’attendrissent. Quand on m’envoie des vidéos d’enfants qui font mon geste de célébration, c’est trop touchant ! Mon papa tient des carnets depuis que je joue. Il récupère les photos, les articles… tout ! »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Il parait que c’est un bon joueur…. On est devenu tellement mauvais qu’on se contente de peu….
De nos jours, tu fais trois grigris, tu marques un but et tu deviens une star! Et après la chasse aux selfies, et aux autographes…et je twitte et je FB! Génération tellement décalée…
Le Lopez 2018 est un fantôme par rapport à 2017 comme quasi la totalité de l’équipe !!! Pour info Philippe Montagnier est un entraîneur sans contrat actuellement !!!
Je suis mort de rire à lire depuis quelques semaines vos commentaires au sujet de Lopez… Il y a à peine plus d’un mois, le RCL peinait à marquer, Siko n’alignait pas Lopez, le public scandait son nom, et tout le monde ici, de façon unanime disait que Siko était une tanche, qu’il fallait faire jouer Lopez, que c’était incompréhensible, que c’était un buteur né, un vrai tueur, qu’il avait des stats de folie au ration matchs joués / buts marqués… Et aujourd’hui, vous constatez que mettre Lopez titulaire n’a rien réglé, et du coup Siko a de la m… dans les yeux, et que c’est Lendric qu’il faut mettre en pointe, et que c’est le système… Tout le monde a applaudi le grand ménage qui a été fait, Casanova, Blanchard et consor, 5 joueurs ont quitté le club cet hiver, et rien n’a été réglé… Mais c’est toujours la méthode préconisée, il faut virer tout le monde et mettre des autres, des mieux… Antonetti. Et quand Antonetti se sera aussi cassé la gueule, on hurlera sur nos dirigeants “Mais pourquoi ils ont été cherché ce mec, il faut le dégagé.” Je n’ai pas oublié les tribunes de certains contre JL Garcia, qui représentait l’échec absolu, la nullité personnifiée. S’il a lu vos commentaires, il doit bien se marrer aujourd’hui à Troyes sur les bancs de la ligue 1. 😀
MDR , si avec le plus gros budget de L2 depuis des années on a ce résultat la , nous supporters on doit prendre nos responsabilités et demander le départ des Ditigeants et techniciens qui ne sont pas à la hauteur de ce club historique. Le club n’appartien pas à un cercle fermé , un système de copinage que Martel a mis en place . On veut du Sang neuf pour un jeu en or … J’appelle les vrais supporters au boycotte tant que notre club sera pris en otage par le cercle des copains. Tous les sections de supporters des autres clubs nous appelle les moutons . aillons de la fierté et de l’honneur pour une fois .
Je vais peut-être brisé ton rêve, mais techniquement, tant que tu ne seras pas actionnaire majoritaire, tu ne pourras pas considérer qu’il t’appartient… va falloir faire un crédit Cetelem si tu veux avoir ton mot à dire sur l’organigramme 😀
Dire que Lopez est nul c’est dur quand même… il est à la tête de l’équipe, si l’équipe ne tourne pas il n’aura pas de ballons et c’est précisément ce qui se passe aujourd’hui. Les départs de Bourigeaud et Bostock, meme si ce dernier n’a fait que 6 bons mois, n’ont pas été comblés et on souffre au milieu de terrain… Tous les ans on revends nos joueurs à forte valeur, pour les remplacer par des joueurs en fin de carrière, qui veulent se relancer et pouvoir faire une plus-value ou des jeunes du centre de formation mais il arrive un moment ou l’équipe est faible et fragile, on est en plein dedans.
Il brasse beaucoup d’air…..Aucun but en championnat en 2018, si c’est ça un attaquant efficace je n’y comprends plus rien !!! Idem pour Zoubir des dribbles des dribbles…et au bout du compte rien, deux passes décisives depuis le début du championnat en 2017, ce qui prouve que toutes ses folies ne servent à rien….Il est vrai que pour repartir avec des ambitions pour l’année prochaine il y a encore pas mal de patates à ecrater hein Gervais !!!! On garde le gardien, les prêts vont repartir, les nuls ont les balance, y a plus qu’à trouver environ 20 joueurs !!!!
N’importe quel avant centre, sans ballons exploitables aurait le même rendement. Ouvrez les yeux …
exactement ….
Effectivement, le problème majeur de l’attaque ne vient pas de l’avant-centre, mais des ailiers qui sont incapables de déborder et de centrer correctement. Pour tricoter et repiquer dans l’axe systématiquement, il y a du monde, mais pour prendre les arrières de vitesse, c’est une autre affaire.
je ne sais pas si l’année prochaine il sera lensois mais il ne va pas rester sans club , il va vite être recruter et croyez moi là ou il va aller , ils sauront bien l’utiliser !!
parfois il devrait changer de registre, revoir sa position sur le terrain, attendre que le ballon lui arrive dans les pieds dans les 6 mètres c’est pas suffisant, il ne décroche jamais sur un côté. I court , il est courageux mais n’a pas de sens tactique
C klair !!!!
comme bostok , lopez a été élu meilleur joueur mensuel puis ces 2 là n’ont plus rien fait …quel tristesse…….A croire qu’il non pas fait exprès de bien jouer au foot ………ils ont perdu leur football….,
Lopes , c’est pas terrible; mais le vrai problème vient du fait qu’au milieu et derrière il n’y a aucune création le jeu est stéréotypé , dans ces conditions tu peux mettre qui tu veux devant ce sera pareil !!! le meilleur exemple : quand Zoubir accélère personne n’est dans le tempo…
Il fait une bonne saison à Monavo, Lopes, pourtant 😉
Je suis assez d’accord sur le manque de créativité, et aussi sur le jeu stéréotypé. On écarte systématiquement sur les ailes.
LOPEZ tu est le meilleur mais autour de toi il n’y a personne pour te donner les ballons ,tu est obligé de décroché pour en touché un ,c’est honteux que l’entraineur ne voit pas cela SIKORA DEVRAIT S’ASSEOIR TOUT LE MATCH DANS LES TRIBUNES ,IL AURAI UNE AUTRE VISION DU MATCH
parfois il devrait changer de registre, revoir sa position sur le terrain, attendre que le ballon lui arrive dans les pieds dans les 6 mètres c’est pas suffisant, il ne décroche jamais sur un côté. I court , il est courageux mais n’a pas de sens tactique
Tout à fait exacte ….
Tout à fait exacte Dom
VACHOUX EST LE MEILLEUR
Il essaye de se mettre le public dans sa poche avec sa communication par ce que c’est pas avec ses performances calamiteuses sur le terrain qu’il s’en sortira. Encore une fois, contre Les Herbiers il nous a bien prouvé toute la médiocrité de son talent à vouloir laisser passer la balle entre ses jambes pour laisser tirer je ne sais qui au lieu de prendre ses responsabilités. Ca me rappelle la fois contre Chateauroux aussi ou il avait été juste monstrueux… à l’entrainement. Et que dire de ce contrôle râté contre Valenciennes qui en disait long sur le niveau du joueur ? Et que dire sur cette stat ultra impressionnante 0 tir cadré en championnat en 2018, et que dire sur sa capacité ultra développée de ramasseur de balle, à toujours la mettre sur la ligne des 5m50 du gardien adverse. J’en connais qui ont été dégagé pour moins (en fait même plus) que ça. Bon débarras.
Un attaquant en plein doute, donc… Je me souviens plus si c’est le premier??? Ah peut-être pas en fait.
Il serait bien alimenté il marquerait …. il est seul devant au milieu de 3 défenseurs !!! sans soutient et il y qq semaines on lui reproché de trop courir pour faire le pressing pour qu’il soit plus frais devant le but !!!! Et là le problème il touche plus un ballon !!Si il part il explosera dans un autre club (comme Chevalier en Belgique)
pour moi c est un battant mais il est a l image de l equipe
Tu feras mieux d’avoir des frissons devant le but afin de la mettre au fond….
T bien gentil on t’aime bien mais la faut marqué” mon pote ta pas un crédit illimité même si circonstance atténuante ta pas servi en ballon exploitable.