Attaquant du RC Lens, Cristian Lopez est le chouchou du stade Bollaert. Rapidement adopté par les supporters lensois, l’attaquant espagnol possède notamment un chant à sa gloire.

Cette amour semble réciproque de la part de l’avant-centre artésien qui reste un grand fan des supporters du Racing alors qu’il a connu de nombreux championnats auparavant : « Promis je dis la vérité sur ma préférence ! Je porte un attachement tout particulier à la France et signer au RC Lens y a grandement contribué. J’étais à la maison quand j’ai appris la nouvelle (de l’intérêt du RCL). J’ai regardé des vidéos sur internet et j’ai trouvé ça « Incredible ! ». Je me suis dit qu’est-ce que c’est ?! Madre Mia ! […] 30 000 supporters sont là, tout autour de moi, à scander mon nom. Forcément ça me donne des frissons et ça fait chaud au cœur tant de personnes qui me montrent tant d’affection. Et là, je pense à mes parents qui m’ont toujours soutenu, qui ont fait des sacrifices incroyables pour m’aider et qui sont au même moment dans les tribunes de Bollaert-Delelis. J’imagine leur fierté d’entendre le nom de la famille repris par ce public. Ce n’est pas de l’orgueil, mais de la fierté et du bonheur. »

L’avant-centre Sang et Or revient également sur sa relation au quotidien avec les supporters : « Je reçois plein de messages, de photos et de dessins de la part des supporters. J’essaye d’être proche d’eux et j’aimerais répondre à tout le monde mais ce n’est pas évident. Tous les messages m’attendrissent. Quand on m’envoie des vidéos d’enfants qui font mon geste de célébration, c’est trop touchant ! Mon papa tient des carnets depuis que je joue. Il récupère les photos, les articles… tout ! »

(Source : Site officiel du RC Lens)