Revenu l’été dernier d’un prêt à Ajaccio, Cyrille Bayala ne joue pas avec le RC Lens depuis le début de la saison. Même si Franck Haise l’a convoqué à quelques reprises pour des matches de championnat.
L’international burkinabé reste prisé en Ligue 2. A Sochaux, le directeur sportif Thomas Deniaud aimerait le faire revenir au club, où il a été prêté par le Racing en 2018-2019. Dans des propos tenus à France Bleu Belfort Montbéliard et relayés par Ma Ligue 2, il s’attend même à une opportunité de le récupérer libre, alors qu’il ne joue pas à Lens et sera en fin de contrat en juin :
« Je regarde des joueurs en prêt avec option d’achat, ou libres. On cherche surtout un joueur de couloir, puisque nous sommes un peu défaillants, notamment à gauche. On cherche un joueur capable de nous amener de la percussion, de la vitesse, et pourquoi pas de suppléer notre attaquant de pointe. Cyrille Bayala est une option, sondée depuis un an et demi. Il faisait partie de notre liste. Ce joueur sortira certainement libre de Lens. Il fait partie de notre liste. »