Le nul 4-4 de ce dimanche entre le RC Lens et Reims (10e journée de Ligue 1) à Bollaert a de quoi frustrer les Champenois. Ils menaient 4-2 à l’approche des arrêts de jeu.
L’entraîneur David Guion était forcément assez déçu à l’issue de la rencontre, mais il relativise aussi par rapport au parcours du Racing jusqu’ici à domicile. Il commente :
« Je pense que le match a plu aux téléspectateurs. Des fois, le football nous réserve ce genre de surprise. C’était dommage sur une première période très moyenne de prendre ce but sur coup de pied arrêté, mais on avait bien fini avant la pause. On était plus haut. A la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’il allait y avoir des opportunités. On a fait une entame de seconde période magnifique puis 40 minutes de très bon niveau. On a réussi à trouver les espaces, on a mis de jolis buts, puis il y a eu les 10 dernières minutes. Quand on a 2 buts d’avance on se doit de les conserver. On est pénalisé par des erreurs individuelles et un manque de rigueur, d’agressivité. Ça nous pénalise alors qu’il y a plein de bonnes choses. Il y a peut-être une part de jeunesse, mais pas seulement. A 4-2, même en étant jeune, on doit être au contact à proximité du porteur pour ne pas que celui-ci puisse mettre le ballon où il le souhaite. C’est surtout une question d’état d’esprit. Il faut avoir une grosse solidarité et une solidité pour ne pas encaisser. A 4-2, on doit mieux gérer la fin de match. Je n’ai pas senti de relâchement mais j’ai senti un manque d’agressivité alors qu’il n’y avait pas trop de danger. Apres il ne faut pas retenir que ces 10 minutes. Ici les Lensois n’avaient pris qu’un but. Ils ont battu Paris, Bordeaux, Saint-Etienne… Maintenant la déception est bien sûr là… Peu d’équipes en mettront 4 à Lens. A domicile l’équipe de Lens est assez souveraine. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Reims :
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] Le Racing sauve un point après un final incroyable
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J10 / RC Lens-Reims (4-4)] Florian Sotoca, un homme dans le match
Les Tigers et le RC Lens ont rendu hommage à Yann
Franck Haise : « Un scénario fou, un nul mérité »
Franck Haise : « Jean-Louis Leca a toute ma confiance »
David Guion : « Peu d’équipes en mettront 4 à Lens… »
Une gêne au pied pour Gaël Kakuta, dont le départ en sélection parait incertain
Tony Mauricio : « On ne crache pas sur ce point »
Jean : « C’est bien pour le moral, mais il va quand même falloir éviter ces erreurs »
Tony Mauricio : « Je n’étais pas sans repère à ce poste dans l’entrejeu »
Haise : « Le penalty ? L’arbitre a décidé en son âme et conscience, il n’y a pas de souci »
Guion : « Les systèmes comme celui du RC Lens, on bossait dessus depuis 3 semaines »
Franck Haise : « Florian Sotoca fait partie de ces joueurs qui ne lâchent jamais »
Partager cet article
deja 2..
L autre c était pas à Lens
Il a quand même de bonnes chances d avoir raison et c est tant mieux pour nous
En même temps, peu d’équipes ont un gardien avec le niveau médiocre de Leca. Les deux premiers buts sont pour lui.
Une façon élégante de valoriser la perf de son équipe qui s’écroule au mental en fin de match
prendre 8 buts en 2 matchs , c est déjà beaucoup . Il va falloir revoir cette défense qui est souvent aux abonnés absents ces derniers temps
On est une équipe avec un jeu direct qui attaque toujours la preuve par exemple on a centré 36 fois hier c’est énorme 3 buts son venu comme sa donc c’est normal que derrière on s’expose au contre normalement on gère bien sa en défense mais si ta un ou 2 joueurs qui passent a côte de leurs matchs hier c’est nous même qui se tire une balle dans le pied
Ben avec Lille ça fait deux !