Attaquant formé au RC Lens, David Pollet vit un bon début de saison à Charleroi. Pourtant, une blessure au mollet vient de l’éloigner des terrains durant un mois et demi.

Mais le joueur est revenu très fort puisque pour son retour, il a fait trembler les filets le week-end dernier lors de la 13e journée du championnat de Belgique. Entré en jeu en début de seconde période, il ne lui a fallu que 10 minutes pour marquer son 4e but de la saison à Saint-Trond, face à l’ancien gardien lensois William Dutoit. Ce dernier avait pour coéquipier Pierrick Valdivia, titularisé dans l’entrejeu. La rencontre s’est achevée sur un nul 2-2.

Après une dernière saison difficile passée dans l’ombre de Jérémy Perbet, David Pollet revient sur le devant de la scène avec les Zèbres, qui sont en train d’accomplir de belles choses puisqu’ils sont 4es avec 24 points, à seulement 3 longueurs du leader, Zulte-Waregem. La situation est plus difficile pour Saint-Trond, 15e et avant-dernier avec 10 points, à une longueur de Westerlo, lanterne rouge. Cette saison, seul le dernier descendra en 2e division belge.