Le RC Lens a remporté son premier derby en championnat depuis le 4-2 de 2006. Une longue attente qui a nourri de vives émotions après le match.

On a ainsi vu de belles images de joie sur la pelouse de Bollaert et un « Olélé, Olala, mais qu’est-ce qui s’est passé, on les a chicotés », lancé par les joueurs devant la Marek, Arnaud Kalimuendo heureux avec un drapeau lensois… Des joueurs ont exprimé leur fierté sur les réseaux sociaux de diverses manières, mais aussi des anciens, restés attachés aux couleurs Sang et Or. A l’image de Serge Aurier, visiblement devant le match, qui a partagé une story sur son compte Instagram pour exprimer son plaisir devant une Marek en folie au moment de la reprise de la rencontre avec une petite vidéo de la tribune, accompagnée d’un : « C’est fort ».

Il y a aussi eu Wylan Cyprien, actuellement à Nantes, qui a livré un très bref message pendant la fin du match qui en disait long sur Twitter, tout comme pour Simon Banza, prêté à Famalicao, après son match au Portugal.

Parmi les joueurs lensois, Jonathan Clauss a pour sa part dédié le succès à un supporter blessé lors des incidents. Ce dernier a d’ailleurs rassuré ce matin sur son état de santé sur les réseaux sociaux puisqu’il a pu sortir de l’hôpital. « On l’a fait pour toi ! Bon rétablissement ! »  avait lancé le joueur lensois (à découvrir en cliquant ici). Quant à Kevin Danso, il continue de savourer sa découverte de Bollaert. « Derby gagné, quelle ambiance. Merci à tous les supporters pour l’incroyable soutien. »