Défenseur du RC Lens, Kevin Danso était titulaire vendredi soir lors de la surprenante victoire 3-0 de l’Autriche en Croatie pour la première journée de la Ligue des Nations. Le Lensois n’avait plus joué avec l’équipe nationale A depuis octobre 2017.
Si elle souligne un peu de nervosité lors des premières minutes, la presse locale a plutôt apprécié sa performance. Le contexte était pourtant d’autant plus délicat qu’il s’est retrouvé à droite d’une défense à 3 nettement remaniée en l’absence des titulaires habituels. L’attaquant Marko Arnautovic a d’autant plus insisté après le match sur la performance du trio défensif Danso-Trauner-Wöber. « Ils ont fait un excellent travail, ce n’était pourtant pas facile de démarrer après nos derniers résultats. Je suis super fier des gars qui ont fait un super travail derrière, mais aussi pour ce qui a été réalisé devant », lance le joueur de Bologne dans la presse autrichienne.
Danso est un roc. Avoir pris Badé gratuitement, l’avoir revendu un an après 17M + 3M et prendre pour 5 M, Danso dans la foulée. Franchement, chapeau à la cellule et aux scouts qui vont sur le terrain repérer ce genre de joueurs. La cote de Danso a déjà doublé et ce n’est pas fini à mon humble avis. Si on avait été qualifié en coupe d’Europe, cela l’aurait encore mieux valorisé. Dommage pour ça aussi, cette non qualification en Conférence Ligue car notre modèle économique semble reposer sur la vente d’un ou deux éléments par saison (sauf offre que le club ne pourrait pas refuser).