Formé au RC Lens, Romain Merlen évolue désormais à Calais, en CFA. Il y côtoie notamment un autre ex de la Gaillette, le défenseur Frédéric Gaillard.

Ce samedi, lors d’un match de championnat face à Boulogne-Billancourt, Romain Merlen a été victime d’un impressionnant malaise après un choc aérien. Son entraîneur Djezon Boutoille raconte :

«  Dans un duel aérien, le milieu Romain Merlen a été percuté par un défenseur parisien. Le choc a été d’une violence extrême. Romain est retombé en étant inconscient, il a immédiatement convulsé. Heureusement, 2 de nos joueurs, Fred Gaillard et Anthony Fori, l’ont immédiatement mis en position latérale de sécurité, ce qui a sans doute évité des conséquences plus graves encore. Romain est resté inconscient pendant 10 longues minutes, le temps que les secours arrivent. »

Le mach s’est arrêté une heure, le temps que le SMUR et les pompiers fassent les tests nécessaires avant l’évacuation vers l’hôpital militaire de Percy. L’arbitre a ensuite préféré ne pas reprendre la rencontre suite à cet arrêt. Le joueur de Boulogne-Billancourt concerné par le duel a été expulsé sur ce fait de jeu qui n’était pas un acte de violence volontaire. Il s’est excusé et doit appeler Romain Merlen, lequel a passé un scanner et se porterait mieux, en attendant de nouveaux tests.

(Source : La Voix des Sports)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !