Ce vendredi se jouait la quasi-totalité de la 17e journée de National 1. Le Bastia de Tom Ducrocq et Thomas Vincensini, prêtés par le RC Lens, recevra Quevilly-Rouen lundi.

Egalement prêté par le Racing, le gardien Valentin Belon était forfait lors de la défaite 2-1 à domicile de Laval contre Créteil. Il est blessé depuis novembre et une tendinite au genou. Laval devait aussi se passer de Maxence Carlier, suspendu. Autre ancien défenseur du RC Lens formé à la Gaillette, Nicolas Saint-Ruf s’est quant à lui illustré en égalisant pour Orléans lors d’un succès 3-1 à Concarneau. C’est son 2e but de la saison pour 11 titularisations. Malgré les présences dans son onze de départ de Benjamin Gomel et Djiman Koukou, le Red Star a été battu 3-1 à Bastia-Borgo. Moussa Sylla était comme d’habitude titulaire à droite de la défense de Cholet, battu 2-0 au Mans alors que Boulogne-sur-Mer et Guillaume Beghin ont été surpris à domicile par Annecy, victorieux 1-0.

Au classement, Quevilly est en tête (31 points), suivi de Bastia (29) et du Red Star (29). Cholet est 6e (25), Laval 7e (24) et Orléans 8e (23). Boulogne-sur-Mer occupe une inquiétante 16e place synonyme de relégation (17). 14e et premier non relégable, Bourg-en-Bresse est à 2 longueurs.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 60 euros de bonus offert !