Le RC Lens va se voir proposer un gros défi vendredi à Nîmes (20e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le Racing se rend sur le terrain du 2e de Ligue 2 et de la meilleure attaque du championnat.

Pour ramener un bon résultat, le RC Lens devra réaliser une meilleure prestation d’ensemble que lundi à Bollaert contre Boulogne-sur-Mer (3-2 ap, 32e de finale de Coupe de France). Pour le milieu lensois Djiman Koukou, le Racing dispose d’une belle opportunité de se jauger aux Costières :

« Nous sommes revenus sur le match de Boulogne-sur-Mer sans trop en discuter car le temps imparti est trop court, avec un match très important à préparer contre Nîmes. Nous en avons parlé sans trop rester dessus. Ce qui est important, c’est la qualification, c’est le positif que nous en avons retenu et il faut s’inspirer de ça pour redémarrer le championnat. Nîmes une grosse écurie de la Ligue 2 aujourd’hui. Ils sont dans le top 3, il y a un fond de jeu très intéressant et c’est une équipe à respecter. C’est un bon test pour nous, afin d’aborder cette nouvelle année en championnat. Nous savons que nous aurons du boulot, mais nous sommes prêts. Nous avons joué en derniers en championnat en 2017, et ce n’est pas rien si nous sommes les premiers à avoir repris. C’est dans un très bon esprit et nous partirons avec l’intention de poser des problèmes. »

Propos recueillis par Christophe Schaad