De retour avec l’équipe réserve pour la première fois depuis la fin janvier, Rémy Labeau-Lascary a pu reprendre un peu de rythme en compétition officielle. Régulièrement appelé dans le groupe professionnel pour pallier la longue absence d’Adam Buksa, le Guadeloupéen n’a cependant pas beaucoup l’occasion de jouer. Au mieux, il avait disputé 18 minutes lors de Brest-RC Lens (1-1) début février.

remy labeau lascary rc lens

Buteur

Et c’est donc à l’occasion de cette trêve internationale que le jeune attaquant de 20 ans a pu retrouver ses marques au sein d’un groupe qu’il connaît bien. Titulaire au coup d’envoi, Labeau-Lascary a rendu une belle copie créditée du but égalisateur, inscrit sur penalty après la pause. Il a été remplacé par Sean Tormin à la 70e minute de jeu.

Son entraîneur, Vincent Carlier, était assez satisfait de son rendement. «J’ai trouvé qu’il avait fait un match intéressant. Il a de temps en temps décroché un peu bas, mais il était dans un rôle, au départ, avec 2 attaquants puis après je lui ai demandé d’être dans un rôle de 10, parce qu’on est reparti sur un système un peu plus classique. Il a quand même apporté, il a été remuant, il n’avait pas joué depuis quelques temps. Et si je le sors, c’est parce que c’était prévu. Dans l’ensemble je suis plutôt satisfait de son match.»