Pour ce dernier quart de finale de la Coupe d’Asie, le Qatar et l’Ouzbékistan sont allés au bout d’eux-mêmes avec une qualification pour le Qatar au terme des tirs au but.
Au cours des 120 minutes, le Qatar avait ouvert le score grâce à un but contre son camp de l’Ouzbék Utkir Yusupov à la 27ème minute. L’Ouzbékistan est revenu au score peu avant l’heure de jeu par l’intermédiaire d’Odildzhon Khamrobekov. Les deux équipes n’ont pas réussi à faire la décision lors des prolongations. Au terme de la séance de tirs au but, le Qatar s’est imposé 3 tirs au but à 2 contre l’Ouzbékistan. Les Qataris affronteront l’Iran en demi-finale de la Coupe d’Asie.
Fin d’aventure pour Khusanov
Pour rappel, le Lensois Abdukodir Khusanov a assisté à la rencontre depuis les tribunes puisqu’il était suspendu.
Les résultats des quarts de finale :
Tadjikistan – Jordanie : 0-1
Australie – Corée du Sud : 1-2
Iran – Japon : 2-1
Qatar – Ouzbékistan : 1-1 (tab, 3-2)
Le programme des demi-finales :
Jordanie – Corée du Sud, mardi 6 février à 16 heures.
Iran – Qatar, mercredi 7 février à 16 heures.
La finale aura lieu le samedi 10 février à 16h.
??
Triste pour lui, mais content de le voir revenir. Au final Lens a plutôt bien géré toutes les coupes Asie Afrique. Pas la catastrophe annoncée par les dépressifs chroniques. Je pense même que cela aura fait évoluer le groupe dans le bon sens
Dommage pour lui, mais bon retour parmi nous !
Dommage. L’avantage est que l’on aura déjà récupéré tout le monde, et si cela a été cool jusque là depuis un mois, ça va rapidement s’accélérer et on aura besoin de tout le monde. Les choses sérieuses vont commencer avec Strasbourg et la série qui suit. Avec de sacrés adversaires jusque fin mars avec Lille.
A noter que pour notre sprint final, nous aurons à jouer dans l’ordre : Le Havre, Metz, Clermont, Marseille, Lorient, Rennes et Montpellier. Rien n’est jamais simple à l’avance, en tout cas, les choses seront ouvertes si on négocie bien la série difficile qui va arriver d’ici jusque fin mars.