Arrivé en fin de mercato estival en provenance de Montpellier, Elye Wahi est désormais le record de transfert au RC Lens avec une somme de 35 millions d’euros (bonus compris).

L’ancien Montpelliérain n’avait d’ailleurs pas prévu de rejoindre le RC Lens dans un premier temps comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe : « Je me suis surpris moi-même. Mon premier objectif était de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout départ, il n’y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement. Au fur et à mesure du temps, Lens est venu et on a réussi à s’entendre. »

Chelsea et Francfort à l’affut

Wahi, une arrivée surprise au RC Lens
Wahi, une arrivée surprise au RC Lens

Le joueur international espoir fut d’ailleurs proche de rejoindre l’Allemagne mais la signature de Randal Kolo Muani au PSG a pris du temps et cela a contrecarré les plans de la formation d’outre-Rhin comme l’explique le néo-Lensois : « Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller. Francfort, c’était chaud. Plus que Chelsea. J’ai parlé à l’entraîneur là-bas (Dino Toppmöller), il parle français, c’était important pour moi. Il fallait attendre le départ de Randal Kolo Muani… et attendre un départ pour venir c’était trop compliqué. Je n’ai aucun regret. »