« Ça va me faire bizarre. Ce match, je l’attends avec impatience. » Sa première interview de la saison, Elye Wahi l’a donnée à son ancien club, Montpellier. Vendredi soir, la recrue lensoise va retrouver le Stade de la Mosson, dans la peau de l’adversaire pour la première fois de sa carrière. « J’espère que ce sera une belle rencontre. J’espère aussi gagner parce que, maintenant, je suis passé de l’autre côté, mais je serai content de revoir tout le monde à Montpellier. L’émotion va être très forte. »
«Faire mon devoir en donnant tout pour mon équipe»
Celui qui a passé 5 ans (2018-2023) dans l’Hérault rend hommage à son club. « Le MHSC est un club qui m’est cher et ça le sera toujours, quoi qu’il arrive. A la fin du match, j’aurai tout le temps pour saluer tout le monde, mais une fois sur le terrain, je serai obligé de me donner à fond pour le Racing Club de Lens, et de faire mon devoir en donnant tout pour mon équipe. »
Auteur de 2 buts en 11 matches de Ligue 1, Elye Wahi poursuit son acclimatation en Artois. «Je suis très content d’avoir rejoint le RC Lens. C’est un club familial, à l’image du MHSC. Certes, mon début de saison a été un peu compliqué mais je me sens de mieux en mieux. C’est un peu la même chose collectivement, d’ailleurs. On a eu un début de saison difficile mais on se remet peu à peu la tête à l’endroit et les résultats suivent. En championnat, on est sur une belle remontée, en Ligue des Champions, nous sommes encore en mesure de nous qualifier pour l’Europa League, donc c’est positif. Ça n’a pas été évident pour moi au départ ; je ne vais pas dire le contraire mais il faut travailler pour s’acclimater et c’est ce que j’ai essayé de faire. L’adaptation à un nouveau club, à un nouveau contexte ou bien encore à un nouveau schéma tactique nécessite parfois un peu de temps, comme ça a été le cas pour moi, mais je me sens de mieux en mieux et je suis très content. »
Un petit plus sur le plan émotionnel
A quoi s’attendre pour lui demain ? « J’ai eu beaucoup de retours disant que ce n’était jamais facile pour un adversaire de venir jouer à Montpellier. Pour moi, ça va être la première fois, donc je vais me faire mon avis là-dessus (sourire). Je m’attends à un match difficile, comme toutes les rencontres du championnat, mais peut-être encore plus ici ; sportivement d’abord et bien sûr sur le plan émotionnel, même s’il va me falloir mettre ça de côté une fois que le coup d’envoi aura été donné. Je suis sûr que Lens va tout faire pour ramener les trois points de cette rencontre et que Montpellier ne va pas se laisser faire, donc ça promet un match attrayant. »
Interrogé également sur le retour du grand espoir français dans son jardin, Salis Abdul Samed confirme les propos du défenseur héraultais : « Il m’a dit que ca allait être un peu bizarre, mais il jouera comme d’habitude. Il va retrouver ses anciens coéquipiers, mais sur le terrain il n’y a pas de pote, pas de frère. Il jouera à fond, il va peut être même marquer, il connait bien ses anciens coéquipiers. »
Un jardin que tu connais bien, c’est l’occasion d’en mettre 2 ou 3^^.
Qu’il soit avant tout efficace et décisif contre Montpellier son ancien club, mais lors des prochains matchs aussi.
Ah, pourquoi, il ne se donne pas à fond les autres matches ? Je comprends mieux certaines choses….
Tu n’as surtout rien compris à ce qu’il dit.
Ah bon, on n’a rien compris à ce qu’il dit ?? Dans ce cas, expliquez nous.
Il a raison FD, qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ce qu’il déclare ci-dessous?
“A la fin du match, j’aurai tout le temps pour saluer tout le monde, mais une fois sur le terrain, je serai obligé de me donner à fond pour le Racing Club de Lens, et de faire mon devoir en donnant tout pour mon équipe”
Il vous faut une explication de texte?
J.Clauss peut faire la même déclaration lorsqu’il revient à Bollaert.
Il a très bien compris, il utilise la déclaration pour insinuer quelque chose de faux et démonter quelqu’un qu’il a dans le nez depuis des semaines. En réthorique, on appelle ça un épouvantail.
Il connait, ne vous inquiétez pas, c’est d’ailleurs une technique qu’il affectionne le Dede, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité….
Evidement, ce qu’il dit c’est que, que ce soit Montpellier ou un autre club, je me donnerai à fond, que ça ne changera rien.
Obligé de se donner à fond pour tous les matchs tant qu’à faire, pas seulement face à son ancien club. On en attend plus de sa part, qu’il justifie au moins son salaire et les 35 € millions d’€ qu’il a coûté au club, ce qui est loin d’être le cas pour l’heure.
On peut se donner à fond sur tous les matchs et faire une part des choses lorsque les circonstances sont particulières.
En l’occurrence son ancien club.
Après, si vous pensez qu’il est capable de ne jouer que ce match à fond, c’est que vous avez un esprit un peu compliqué.
Oui, comme vous dites…Nous en “attendons ” plus….Mais, dans son cas, force est de constater que l’attente est bien longue…
Tout vient à point à celui qui c’est attendre, voilà la formule magique de wahi, c’est long ne désespère tôt ou tard sa va arriver, peut-être ce soir, le Marseillais cavameyang ,il était sifflé aux vélodrome, pour son manque de réalisme devant le but depuis trois matches cinq buts, deux passes décisives, il a fait taire tous ces détracteurs, c’est plus des sifflets, c’est des tonnerre d’applaudissements comme quoi ,le déclic va arrivé, la motivation contre son ancien club peut être une solution, a ce soir pour said qu’il commence ou il rentre c’est une valeur sûr,une chance d’avoir un remplaçant de luxe,Allez Lens
Désespère pas
OBAMEYANG