Lors des 2 prochaines journées de Ligue 2, le RC Lens affrontera 2 concurrents au maintien. 2 rencontres importantes pour le Racing.

Ainsi le RCL se déplace au Gazélec Ajaccio ce vendredi pour le compte de la 28e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max) puis accueillera Bourg-en-Bresse le lundi 12 mars (29e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Pour Eric Sikora, chaque match va compter jusqu’à la fin de saison peu importe le classement de l’adversaire :

« Il restera 9 matches après ces 2 rencontres. Il y a 2 concurrents directs. En cas de défaite, on ne sait pas quels seront leurs résultats lors des journées suivantes. On sait que les matches vont être compliqués. Ca va être serré partout, même Tours ne lâche pas. Reims domine le championnat mais il ne gagne pas ses matches 3 ou 4-0. Même le dernier est capable de bonne chose face au premier. Il n’y a plus de matches faciles. Il faut reconnaître aussi parfois que l’équipe en face est meilleure que toi. »

Propos recueillis par Mickaël Nys