Le RC Lens a beaucoup recruté sur la fin du mercato. Depuis l’arrivée sur le banc d’Eric Sikora, 5 renforts ont été validés.

Il y a d’abord eu le milieu offensif Filip Markovic, puis le milieu défensif Souleymane Diarra, le latéral Frédéric Duplus, l’attaquant Moussa Maazou et l’ailier Cyrille Bayala. Le fruit d’une collaboration entre Eric Sikora et la cellule de recrutement au sein de laquelle on trouve Didier Sénac, Cyrille Magnier ou encore Patrick Barul :

« Ce sont des joueurs qui faisaient partie d’une base de données de la cellule de recrutement. Cela s’est fait dans l’urgence mais je l’ai validé. J’ai vu plusieurs matches et cela s’est fait par rapport à ça ainsi que des discussions avec la cellule. Il n’y a aucun souci dans le choix des joueurs. La cellule est constituée de personnes compétentes. Si on en a une et qu’on ne s’en sert pas, autant la mettre de côté. Aujourd’hui, on y trouve d’anciens joueurs, passés par ici et qui savent ce que nous voulons dans le jeu. C’est un atout mais il faut s’en servir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !