Lors de son dernier match, le RC Lens s’est imposé 2-0 à domicile contre le Gazélec Ajaccio (10e journée de Ligue 2) en marquant aux 2 extrémités du temps réglementaire. Cristian Lopez a ouvert le score à la 10’ alors que Filip Markovic a marqué dans les arrêts de jeu.

Les Sang et Or ont eu du mal à faire le break malgré un début de partie idéal durant lequel on a senti l’équipe corse en difficulté. A l’inverse, les joueurs d’Albert Cartier ont parfois su reprendre le dessus dans le jeu. Eric Sikora, l’entraîneur lensois, commente :

« A 1-0, même s’ils n’ont pas beaucoup d’opportunités, ils ont le ballon et tu n’es pas à l’abri d’une frappe contrée ou d’un centre dévié. Nous ne sommes pas dans la sérénité et il peut se passer n’importe quoi. Cela se ressent sur certains ballons sur lesquels nous jouons peut-être négativement. Il faut travailler dans ces domaines. Quand tu mènes 1-0, tu veux mettre le 2e mais nous l’avons mis dans les arrêts de jeu. Ça libère tout le monde et c’est vrai que nous pouvions le faire avant, ce sera mieux pour chacun. L’adversaire est toujours à portée de l’égalisation qui pourrait nous apporter du doute. »

Propos recueillis par Christophe Schaad