Première recrue du RC Lens, Mouaad Madri représentait la seule satisfaction du mercato première version, l’été dernier. Mais l’attaquant arrivé d’Ajaccio a été victime d’une fracture à un tibia dès le 2e match officiel, à Bollaert contre Nîmes (1-2, 2e journée de Ligue 2).

Le joueur se trouve en cours de réathlétisation. Son entraîneur Eric Sikora a déjà confié qu’il n’envisageait pas vraiment son retour d’ici la fin de la saison, même s’il ne ferme pas totalement la porte. Mais il veut se montrer prudent après une telle blessure, d’autant qu’il compte sur lui pour la prochaine saison :

« Pour moi, c’était non cette saison. S’il peut, ça ne sera que du bénéfice, mais je compte sur lui l’année prochaine. Mouaad est tous les jours dans le vestiaire avec l’effectif. Je peux me mettre à sa place car j’ai connu ça pendant 7 mois avec les croisés. Il y a des périodes durant lesquelles tu n’es pas bien et il faut autour de toi des amis, la famille, et je pense qu’ici, ça se passe comme ça. Il est tous les jours ici, il vit au contact des joueurs, il touche un peu le ballon. Il y a du mieux mais on sait que ce sera long. Il ne faut pas non plus être impatient, être dans les délais et ne pas faire n’importe quoi. Ça ne sert à rien de se précipiter pour un match ou 2 alors que le but est de l’amener à ce qu’il soit avec nous en préparation. Maintenant, si c’est faisable avant, tant mieux pour lui et pour nous. »

Propos recueillis par Christophe Schaad