Adversaire du RC Lens le week-end dernier et battu 3-0, Sochaux avait dû opposer aux Sang et Or une équipe rajeunie. En proie à une grave crise économique, le club a dû vendre de nombreux joueurs et ne peut recruter en conséquence alors qu’il est administrativement relégué en National. Pire, il pourrait déposer le bilan.

Toutefois, l’espoir renait dans le Doubs. En effet, un accord serait survenu entre Romain Peugeot, arrière petit fils du fondateur du club, et le propriétaire chinois Nenking, pour le rachat du club, selon France Bleu Belfort Montbéliard. Romain Peugeot verserait 8 millions d’euros pour le rachat du club avec l’aide d’un réseau d’investisseurs. Nenking, qui resterait actionnaire minoritaire, mettrait 4 millions d’euros pour permettre le rachat avant d’en être remboursé plus tard.

Dans les temps pour éviter la descente… mais sans Mauricio ?

Ces 12 millions d’euros au total vont désormais devoir figurer sur le compte du club avant l’audition devant le CNOSF pour permettre de peut-être lui éviter la relégation en National. L’ancien milieu du RC Lens Tony Mauricio figure toujours parmi le groupe des Lionceaux. Il est toutefois fortement pressenti pour un départ. L’Est Républicain l’annonçait du côté de Chypre ces derniers jours.