Ce mercredi 28 mai se déroulait la finale de la Ligue Conference. Après une finale 100 % anglaise en Ligue Europa, celle-ci opposait Chelsea au Betis Séville. Et c’est un nouveau trophée qui prend la direction de l’Angleterre.
Cette finale a commencé de la meilleure des manières pour le Betis Séville. Dès la 9e minute, Abde Ezzalzouli ouvrait le score pour les Sévillans, 1-0. Un avantage que le Betis a su conserver jusqu’au retour aux vestiaires. Cependant, la dernière demi-heure a été fatale et Chelsea ressuscita. Tout d’abord, c’est Enzo Fernandez qui égalisa à la 65e minute. Cinq minutes plus tard, Nicolas Jackson donna l’avantage aux Blues. Enfin, Jadon Sancho (83e) et Moises Caicedo (90+1e) ont scellé la victoire de Chelsea, 1-4.
Quatre ans sans titre
Ce titre ponctue une saison où Chelsea s’est qualifié en Ligue des Champions en finissant à la quatrième place de Premier League. Le dernier titre du club anglais remonte à la saison 2020-2021, où les Blues avaient remporté la Ligue des Champions. C’est la première fois que le club remporte la Ligue Conference.
Avec l’équipe de cette saison, on se serait faits humilier et sans pour autant aller bien loin dans cette compétition.