Milieu du RC Lens, Seko Fofana compte parmi les 3 finalistes du Trophée Marc-Vivien Foé aux côtés des Rennais Hamari Traoré et Nayef Aguerd. Un prix remis par RFI et France 24 qui vise à désigner le meilleur africain de Ligue 1.
Seko Fofana pourrait ainsi succéder à son coéquipier Gaël Kakuta, vainqueur la saison dernière de ce Trophée portant le nom d’une grande gloire du Racing, le regretté Marc-Vivien Foé. Alors que le prix sera décerné le 16 mai, le Lensois commente : « Je serais très content de gagner ce trophée et ce serait alors aussi en partie grâce à mon équipe. Maintenant ce n’est pas l’objectif pour moi, je suis concentré sur notre fin de saison et j’espère qu’on va gratter le maximum de points pour essayer d’être le plus haut possible après avoir manqué l’Europe de peu en 2021. J’espère que les résultats seront favorables pour nous ! »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il a des chances de gagner ce prix qui porte un beau nom, son rôle de milieu sur le terrain lui permet aussi de plus facilement se mettre en avant par rapport à ses concurrents. Mais Hamari Traoré, je trouve que c’est vraiment très fort.