A l’issue de la 29e journée de Ligue 1, le RC Lens se retrouve 8e de Ligue 1 avec 44 points toujours dans le bon wagon pour la course à l’Europe. En effet, le RCL n’est qu’à 4 unités du 5e, Strasbourg.

Florian Sotoca, auteur d’un gros match face à Clermont ce samedi (3-1, 29e journée de Ligue 1) sait que la saison du RCL va se jouer dans les semaines à venir avec des matches face à des concurrents directs comme justement Strasbourg, Nice, Lille, Montpellier ou encore Nantes sans véritablement se soucier du classement :

« On est toujours dans le bon wagon, on fait notre bonhomme de chemin comme l’an dernier. On ne se prend pas la tête avec le classement, on avance match après match. Avec la trêve, on a un paquet d’internationaux et je leur souhaite une bonne sélection. Nous on va bien se reposer. Le sprint final est lancé, on est bien placé, on ne se prend pas la tête et on avance. On va essayer de faire de gros matches contre de belles équipes. Tous les matches sont compliqués, toutes les équipes veulent se sauver ou obtenir l’Europe. »

Propos recueillis par Mickaël Nys