Bien qu’éliminé aux tirs au but, le RC Lens pouvait retenir du positif de son match de dimanche contre Monaco à Bollaert en Coupe de France. Mal partis, menés rapidement 2-0, ils ont ensuite su revenir logiquement à hauteur de leurs adversaires.

Pour Florian Sotoca, il est important de savoir s’appuyer sur la bonne fin de première période et la grosse seconde mi-temps : « Il faut retenir ça. On fait vraiment un gros match à part les 20 premières minutes. L’équipe a su surmonter les difficultés et l’état d’esprit prouve encore une fois qu’on ne lâche pas. On sentait qu’on pouvait renverser le match et je pense qu’en deuxième période, il n’y a qu’une équipe sur le terrain. C’est ça qui est rageant. Si on met le 3e but, on avait vraiment la possibilité de se qualifier. Je trouve qu’on a fait un très gros match. Il faut continuer à travailler parce que le championnat arrive et surtout il y a le PSG dimanche. »

« Les mecs auraient continué d’avaler les kilomètres »

Coupe de France Monaco 070124

Son capitaine Brice Samba va dans le même sens : « Je pense que depuis un moment, on est de retour. On est sur la continuité maintenant. On bosse dur, physiquement on était au-dessus de Monaco. Si on jouait encore une heure de plus, les mecs auraient continué d’avaler les kilomètres. C’est bien, on est sur le bon chemin. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester